
INDE DU NORDL'Inde du Nord, éternelle, celle des éléphants et des palais de maharadjahs, des saddhus et des temples jaïns, des fêtes multicolores et du Taj Mahal, est aussi l'Inde des mégalopoles, mélange indescriptible de Moyen Âge et de modernité, avec ses cortèges de misère et ses embouteillages !Des ethnies en grande quantité, quelques millénaires d'histoire, des religions en veux-tu en voilà, des vaches sacrées à tous les coins de rue dévoilent une Inde d'une telle richesse et d'une telle diversité que vous n'en reviendrez pas intact ! |
New Delhi est la capitale de l'Inde, elle compte près de 250 000 habitants en 2011. New Delhi est une des cinq municipalités du Territoire de la Capitale nationale de Delhi qui compte 16,3 millions d'habitants.
Imaginez-vous perdu, au lever du jour, dans un dédale de ruelles clair-obscur d'une ville moyen âgeuse. Elles sont minuscules, sinueuses, et vous les parcourez en vous demandant ce qui se cache derrière des dizaines de portes entrouvertes et anonymes, donnant droit au coeur de maisons datant de plusieurs centaines d'années.
La Kumbhamelā - littéralement la fête, mela de la cruche, kumbha - est un pèlerinage hindou, se produisant quatre fois tous les douze ans et qui a lieu, chaque douze ans à Allahabad, à laquelle prennent part plusieurs millions de personnes, ce qui en fait probablement le plus grand pèlerinage de la terre.
VOIR LA GALERIE
Jaipur (en hindi जयपुर, de jai, « victoire » et pur, « ville », prononcé "Jaille-pour") est la capitale de l'État indien du Rajasthan. La situation de la ville, dans une cuvette protégée par la chaîne des Ârâvalli, lui permettait de se défendre assez aisément, la route de Delhi étant tenue par la forteresse d'Amber, à une dizaine de kilomètres. Jaipur se trouve à 430 m d'altitude et à 260 km de Delhi.
Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année.